Radio-Canada

En 2018, j'ai eu le plaisir de coproduire une histoire avec CBC Montréal dans le cadre d'une série qu'ils ont publiée intitulée « Nourrir Montréal ». Le but de la série était de produire des histoires originales sur les relations politiques, économiques, sociales et personnelles des Montréalais avec leur nourriture.

Cette histoire s'est concentrée sur une tendance alimentaire connue sous le nom de "zéro déchet". Montréal compte de nombreuses épiceries zéro déchet, mais un seul café zéro déchet. J'étais très curieux d'explorer en quoi le fait d'être une entreprise zéro déchet a changé la façon dont le café servait ses clients ou combien d'argent ils gagnaient.

Mon rôle de rédacteur en chef m'a donné l'opportunité d'exercer la pratique traditionnelle du journaliste, mais m'a également donné la liberté d'intégrer de courtes vidéos partageables conçues pour les chaînes numériques de CBC (Youtube, Facebook, Twitter), conçues pour rediriger le trafic vers l'histoire. .

L'histoire est devenue le meilleur résultat Google de CBC Montréal pendant plus d'une semaine après sa publication et les vidéos sur les réseaux sociaux ont été visionnées plus de 10 000 fois.

Journée poubelle dans un café zéro déchet

Comment un café zéro déchet fait les choses différemment : Café 5eme, Montréal